Le maire qui améliorera le quotidien des dracénois.
Les 15 et 22 mars, vous allez devoir placer votre confiance en un candidat et son équipe qui auront la responsabilité de conduire la politique de notre ville pendant 6 années.
Ce scrutin local reflète des enjeux essentiels dans la vie de chaque dracénois car je suis convaincu qu’une ville, sous la responsabilité de son maire a un rôle à jouer pour améliorer le quotidien de ses habitants.
C’est tout le sens de la liste que je conduis,
MIEUX DANS MA VILLE, MIEUX DANS MA VIE.
Depuis plus de 13 ans, j’assume les fonctions de Directeur Général des Services d’une collectivité territoriale et depuis 18 ans, je suis un élu résolument tourné vers l’intérêt général et le dialogue. Je sais donc par expérience que gérer une ville de 40 000 habitants ne s’improvise pas et que la gestion des collectivités territoriales est complexe.
Le mandat de Maire est particulier dans le paysage politique, c’est l’élu de proximité par excellence, l’élu du dialogue, l’élu qui se doit d’avoir de l’empathie et de l’humilité. Pour occuper cette fonction, il faut aimer les gens tout simplement, sans faux semblant et sans rien attendre en retour.
Il faut être prêt à écouter, entendre et comprendre tout le monde, sans jugement.
Il faut savoir prendre des décisions importantes, en vous concertant, et être prêt à se soumettre à la critique et à vous rendre des comptes.
Au cours de ces derniers mois, nous avons échangé sur notre ville, souvent même sur notre pays. Vous m’avez fait part de vos préoccupations et de vos inquiétudes concernant l’insécurité et les incivilités grandissantes, l’environnement, les fins de mois difficiles, les retraites, le chômage, la santé, l’évasion des loisirs, l’avenir de notre jeunesse, nous avons abordé autant de sujets.
Par ce constat et toujours avec le souci d’améliorer votre quotidien, je m'engage avec mon équipe à ne plus tolérer les incivilités grandissantes, et faire de l’insécurité un combat permanent.
Nous favoriserons l’attractivité économique et accompagnerons ceux qui créent de l’emploi.
Nous poserons la prévention des risques comme une priorité et établirons un nouveau plan de circulation plus fluide et plus doux.
Nous apporterons à nos jeunes une offre de formations et d’études essentielle pour entrer de plain-pied dans la vie active mais également une offre de loisirs diversifiée et attractive.
Nous cesserons le bétonnage massif qui défigure et dénature notre ville, au profit de zones d’activité touristique et économique tout en valorisant les espaces verts et les îlots de fraîcheur.
Nous accompagnerons les projets associatifs culturels et sportifs et améliorerons les infrastructures sportives.
Nous veillerons sur les conditions de vie et l'isolement inacceptable de nos anciens.
Nous porterons une attention particulière à ceux qui en ont le plus besoin, aux oubliés de l’éloignement urbain, de ces quartiers périphériques qui souffrent d’un isolement injuste et inégalitaire.
Soucieux du bien-être de tous, l'ensemble de nos actions comme de nos réalisations s'inscrirons dans le cadre de la transition écologique, pour tendre vers une ville durable, et rétablir le mieux vivre ensemble auquel nous aspirons tous.
Mon ambition est que Draguignan soit une ville où l’on vit et non pas une ville où on ne fait qu’habiter.
Mon ambition est que Draguignan soit une destination, et non pas une porte de passage.
Parceque si nous sommes mieux dans notre ville, nous serons mieux dans nos vies.
Elections municipales de Draguignan.
15 & 22 mars 2020.
Avec Jean-Bernard Miglioli
Permanence Mieux Dans Ma Ville
2 place du marché
83300 DRAGUIGNAN